Stage Artiste Coiffeur


La définition pour moi de l'artiste coiffeur est une personne qui maîtrise ( je ne parle pas de contrôle mais de maîtrise ) son matériau : les cheveux, qui sait les écouter dans leur nature et les sublimer. L'artiste coiffeur fait alliance entre l'énergie vitale du cheveu et son savoir faire pour sculpter une forme vivante qui révèlera la beauté naturelle de la personne. 

Forme qui bougera et évoluera avec le regard de la personne sur soi.

L'Artiste coiffeur lorsqu'il agit aligné à son cœur procure une libération de croyances limitantes autour de l'image de soi.

Du paraître à la représentation de l'Être.

Dans ma pratique, le cheveu se révèle sur chevelure sèche.


Du paraître à la représentation de l'Être


Cette transmission se déroule au choix, en présentiel dans le Morbihan sur 3 jours, ou en ligne en visio


Mon objectif est de vous proposer un autre regard sur le métier, à travers les domaines artistique et énergétique. Je vous initie aux regards de l'artiste et du chaman, dans une danse de théorie, de retour à son essentiel et de pratique avec la coupe en conscience sur cheveux secs.

Cette transmission est le résultat de mes formations et de mes expériences dans les différents domaines cités ci-dessus.

EN PRÉSENTIEL               

3 jours

Transmission de groupe 5 personnes maxi


 9 h à 12 h  -  pause déjeuner - 14 h à 17 h

Jours 1 et 2 : théorie 
Jour 3 : pratique sur modèles 

Tarif : 880 €

EN VISIO

Série de 5 visio-rendez-vous de 2h avec de la théorie et de la démonstration de pratique.


Tarif : 550 €

Témoignage

 

La formation de coiffure en conscience reçue par Julie m'a réellement permise de me (re)trouver dans ce métier et me l'approprier comme ça vibre aujourd'hui en moi. 

Je me sens enfin alignée dans cette pratique consciente et naturelle dont je m'étais éloignée pour le paraître, le côté chimique et commercial qui à mon sens, dénature la valeur de cet accompagnement. 

Du jour où j'ai contacté Julie, je me suis sentie appelée vers ses enseignements et à aucun moment j'ai douté de mon choix. 

Aujourd'hui je me sens à ma juste place dans cette activité qui retrouve tout son sens. 

Cette formation est selon moi, vraiment adaptée pour le nouveau monde qui émerge. 

Nathalie.